[ COVID-19 ] LES DÉLAIS DE LIVRAISON POURRAIENT ALLER JUSQU'À 15 JOURS OUVRABLES

Impression


Les renseignements à fournir pour obtenir un devis d’impression

Quel type de document comptez-vous faire imprimer ?
S’agit-il d’un cahier, d’une carte d’affaire, d’un dépliant, d’une affiche, d’une carte de souhaits ou d’un autre type de document ? Cette information est capitale pour établir le devis global de votre document.

Dans quel format comptez-vous créer votre document ?
Le format est un élément clé pour analyser un devis. Plus votre document est grand, plus son prix de fabrication sera lourd, logiquement. Soyez donc précis sur cette question.

Format ouvert, format fermé : il faut aussi le signaler !
On parle normalement de format ouvert et de format fermé lorsque le document que vous comptez produire dispose d’au moins un pli. Par exemple, si on parle d’une carte de souhait, le format fermé pourrait être de 5 x 7 pouces et le format ouvert serait de 10 x 7 pouces

*Le format fermé* le format fermé est la dimension ou la surface d’un feuillet de votre document, c’est-à-dire le format sans ouvrir ses volets.
*Le format ouvert* le format ouvert est l’inverse du format fermé. En d’autres termes, la surface totale de votre document avec ses volets déployés. La mesure de la surface d’un livre qui est ouvert, par exemple.

En conclusion donc, signalez à votre imprimeur le format fermé final de votre document et son format ouvert s’il en dispose. Cette étape s’avère importante pour garantir un résultat final conforme à votre demande.

Le nombre de pages : combien doit-il y en avoir ?
Le nombre de pages de votre document a aussi une influence sur son prix de fabrication. Le prix d’un dépliant 4 pages n’est pas identique à celui d’un dépliant 6 pages. N’oubliez donc pas de le signaler à votre imprimeur.

Précisez la quantité d’exemplaires à imprimer
La quantité d’exemplaires ne sert pas à ce stade qu’à définir la quantité à imprimer, mais aussi à évaluer le prix unitaire de votre commande. Le prix de fabrication d’un imprimé quelconque dans une imprimerie varie largement selon la quantité d’exemplaires à tirer. Ainsi, plus la quantité est importante, plus le prix unitaire sera abordable.

Couleur ou noir et blanc?
Vous voulez faire une impression en noir ou en couleurs ? Ce type d’informations est aussi nécessaire pour que votre imprimeur puisse vous fournir un devis exact car le prix d’impression d’un document en noir est moins élevé que celui d’un document en couleurs. N’oubliez donc pas de noter cette remarque avant d’envoyer votre demande de devis.

Quel type de reliure ?
La reliure est une technique utilisée pour assembler toutes les pages de votre document. C’est une option à noter sur votre demande de devis si votre document comporte plusieurs pages à relier. D’autant plus que la reliure utilisée pour ce genre de document varie en termes de prix et d’usage. Le type de reliure que nous utilisons principalement est la reliure spirale.

Le type de papier à utiliser
Comme nous avons à coeur l’environnement, nous utilisons principalement du papier à 100% recyclé. Nous avons donc quelques choix pour ce qui est du papier ainsi que pour le carton.

Résumé
Vous n’avez qu’à rassembler et noter dans votre demande de devis ci-dessous les informations suscitées, vous n’aurez qu’à cliquer du envoyer et recevoir votre devis dans les prochaines 24-48 heures. Vos informations personnelles serviront en général à vous joindre afin de faciliter la communication pour l’étape suivante ou en vue d’une commande. Elles resteront bien évidemment confidentielles puisque la loi l’exige.

DEVIS

Veuillez remplir les champs ci-dessous pour une demande de prix.


Graphisme