[ COVID-19 ] LES DÉLAIS DE LIVRAISON POURRAIENT ALLER JUSQU'À 15 JOURS OUVRABLES

4 façons différentes d’utiliser ton agenda

28 octobre 2019

Les agendas ne sont plus seulement des cahiers dans lesquels on écrit des rendez-vous. Les agendas sont maintenant de véritables compagnons au quotidien : pour les suivis, les choses à faire, l’équilibre mental. Dans cet article, je te propose 4 façons différentes d’utiliser ton agenda.

1. Faire le suivi de tes objectifs.

Qu’ils sont personnels ou professionnels, tu dois pouvoir suivre tes objectifs de près. Comme tu as toujours ton agenda proche, c’est un allié incontournable pour le suivi de tes objectifs. Tu peux utiliser les pages de notes ou les pages à pois (dans les agendas D’or et d’étoiles) pour faire un graphique et mesurer ton avancée en temps réel. Ça te gardera motivée à coup sûr.

2. Écrire tes gratitudes.

Certains utilisent des cahiers spécialement pour écrire leurs gratitudes. Pour toi, si c’est seulement pour faire un petit wrap-up de ta journée, pourquoi ne pas écrire ta gratitude directement dans ton agenda ? À la fin de la semaine, tu auras un regard complet sur les bons moments des derniers jours. De quoi garder le sourire… même quand c’est pas facile.

3. Te mettre au défi.

Tu veux commencer à méditer ou à courir ? Tu veux faire du yoga ? Perdre du poids, lire plus, etc. ? Utilise ton agenda pour te mettre au défi. Tu peux y noter tes objectifs comme on l’a dit plus haut, mais tu peux tellement faire plus. Tu peux faire un suivi de ta santé. Tu peux noter tes impressions (les bons et les moins bons coups). Tu peux cocher les journées où tu as réussi à atteindre tes objectifs et avoir une vue globale de ta progression. Tu peux même y noter tes récompenses. Après tout, n’oublie pas de te récompenser quand tu as réussi.

4 Faire un tracker.

Très populaire auprès des amateurs de bullet journal, les trackers ne servent pas seulement à faire le suivi de tes objectifs. Tu peux t’en servir pour garder un œil sur les petites choses d’une grande importance : ton humeur, ton énergie, tes heures de sommeil, ton alimentation. Rends-toi sur Pinterest pour découvrir les centaines de tracker possibles et leurs utilisations.

 

Ton agenda est un ami de tous les instants au quotidien. Ce n’est pas pour rien que le mot agenda est souvent étendu pour devenir « planificateur ». On dépasse la simple prise de rendez-vous. Notre agenda, c’est un peu comme une extension de nous-mêmes. On fait le suivi avec nous-mêmes. Et ça aussi, c’est important.

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.